5 avril 2013

Au pays de l'hiver....


 Alerte à la neige ! Bretonnes et Normandes, restez au chaud et préparez Noël.Je n'oublie pas le printemps et vos nichoirs vont bien finir par le faire venir.
Ne désepérez pas , j'ai quelques photos à publier , mais je ne voulais pas prendre trop de retard pour publier  le 1er bloc des Pères Noël.

Il est prévu pour être terminé, monté, etc. pour Noël 2013.... et il le sera !!!
Nous allons suivre le Père Noël dans son pays d'hiver et au moins nous serons en terrain connu.

J'ai utilisé une toile métis pour le fond, mes 9 blocs seront identiques. La toile est blanche et je l'ai teintée au thé, je trouve que la toile écrue est trop jaune dans cette qualité.
Il est possible de marier un peu d'appliqué pour ces blocs, c'était ma première idée , j'avais prévu de faire le manteau en tissu mais ça ne rendait pas trop bien avec les couleurs que j'avais choisies.
Il peut aussi être interprété en monochrome, bien sûr . 




Vous pouvez utiliser le logo sur vos blogs.

 Retrouvez des détails dans le post d'hier.

J'ai hâte de voir vos interprétations: choix du fond, couleurs etc....
Voici la première, celle de Chantal de Chartreuse. Non elle n'a pas brodé cette nuit : elle était dans la confidence !





6 commentaires:

  1. reçu ce matin le premier bloc, merci roxane, j'adore ! je vais tenter la teinture au thé, j'aime bien aussi cet aspect vieilli et pour moi ce sera du monochrome, couleur pas encore définie, j'aimerai bien sortir du rouge traditionnel, donc je réfléchis encore un tout petit peu en fonction du choix de mes tissus. allez on y va ! biz marité ps : bravo à chantal pour cette jolie interprétation.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli quilt mystère,
    Dommage que je ne puisse le faire car trop d'encours et je vais me mettre au birdhouses'lane.
    Bisous sous une tempête normande(espérons sans neige)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli nouveau quilt mystère! Je me laisserais bien tenter!
    Mais moi aussi j'ai tellement de retard ,mais d'envie...,
    Bisous et courage pour cet hiver très long!Mireille

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tissus, j'ai la grille. Y a plus qu'à commencer.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai reçu et avec cet horrible temps c'est parfaitement d actualité. Je cherche mon tissus...
    Je récupérera le logo, logo merci.
    La première photo est très jolie.
    Bisous
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas un modèle de rigueur....... et j'ai beaucoup d'ouvrages " en cours".......mais je ne peux pas résister...... alors à toutes celles qui sont comme moi, faites vous plaisir.... sans arrière pensée...
    chantal de chartreuse

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...